Aller au contenu principal

Fruits et légumes
La filière fruits et légumes passe à l’offensive

Six orientations nouvelles, une action spécifique auprès des jeunes et un congrès tourné vers les consommateurs pour promouvoir les productions. En avant, toute !

Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés.
Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés.
© P. Cronenberger

Qui a dit que l’automne voyait la nature s’endormir avant le passage de l’hiver et le réveil au printemps ? Pas les professionnels des fruits et légumes en France apparemment. Tous les professionnels de la filière semblent profiter de cet automne pour raviver et relancer leur secteur économique. Ils intègrent ainsi les nouvelles tendances de consommation, de production et de distribution.Pour commencer, l’interprofession, Interfel, vient de présenter une série d’initiatives pour lancer une nouvelle identité des fruits et légumes. Il s’agit d’illustrer et de promouvoir des valeurs et des territoires pour ces filières. Pêle-mêle, on y retrouve les notions clés comme : Saison, Bio, Fraîcheur, Santé, Producteur, Cuisine, Distributeur, Consommateur, Émotion, Enfant, Geste, Plaisir, Sens. L’ambition ? Que les « fruits et légumes quittent le statut d’accessoire ou d’accompagnement pour occuper dans l’esprit de chacun un rôle central dans l’alimentation ».

A lire en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité