Aller au contenu principal

Fruits et légumes
La filière fruits et légumes passe à l’offensive

Six orientations nouvelles, une action spécifique auprès des jeunes et un congrès tourné vers les consommateurs pour promouvoir les productions. En avant, toute !

Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés.
Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés.
© P. Cronenberger

Qui a dit que l’automne voyait la nature s’endormir avant le passage de l’hiver et le réveil au printemps ? Pas les professionnels des fruits et légumes en France apparemment. Tous les professionnels de la filière semblent profiter de cet automne pour raviver et relancer leur secteur économique. Ils intègrent ainsi les nouvelles tendances de consommation, de production et de distribution.Pour commencer, l’interprofession, Interfel, vient de présenter une série d’initiatives pour lancer une nouvelle identité des fruits et légumes. Il s’agit d’illustrer et de promouvoir des valeurs et des territoires pour ces filières. Pêle-mêle, on y retrouve les notions clés comme : Saison, Bio, Fraîcheur, Santé, Producteur, Cuisine, Distributeur, Consommateur, Émotion, Enfant, Geste, Plaisir, Sens. L’ambition ? Que les « fruits et légumes quittent le statut d’accessoire ou d’accompagnement pour occuper dans l’esprit de chacun un rôle central dans l’alimentation ».

A lire en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité