Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fruits et légumes
La filière fruits et légumes passe à l’offensive

Six orientations nouvelles, une action spécifique auprès des jeunes et un congrès tourné vers les consommateurs pour promouvoir les productions. En avant, toute !

Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés.
Interfel et les professionnels des filières ont décidé, cet automne, de changer l’image des fruits et légumes en France. Pour cela, six axes de travail ont été adoptés.
© P. Cronenberger

Qui a dit que l’automne voyait la nature s’endormir avant le passage de l’hiver et le réveil au printemps ? Pas les professionnels des fruits et légumes en France apparemment. Tous les professionnels de la filière semblent profiter de cet automne pour raviver et relancer leur secteur économique. Ils intègrent ainsi les nouvelles tendances de consommation, de production et de distribution.Pour commencer, l’interprofession, Interfel, vient de présenter une série d’initiatives pour lancer une nouvelle identité des fruits et légumes. Il s’agit d’illustrer et de promouvoir des valeurs et des territoires pour ces filières. Pêle-mêle, on y retrouve les notions clés comme : Saison, Bio, Fraîcheur, Santé, Producteur, Cuisine, Distributeur, Consommateur, Émotion, Enfant, Geste, Plaisir, Sens. L’ambition ? Que les « fruits et légumes quittent le statut d’accessoire ou d’accompagnement pour occuper dans l’esprit de chacun un rôle central dans l’alimentation ».

A lire en page 3 d'Agri79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Bien immatriculer les matériels de l’exploitation agricole
Les matériels qui ne sont pas soumis à l’obligation de certificat d’immatriculation (carte grise) doivent être immatriculés (à l’…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
S’affranchir du soja importé, rêve ou réalité ?
Le contexte international de pandémie rend davantage saillante la question de l’autonomie protéique. La France peut-elle répondre…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité