Aller au contenu principal

La ration mélangée avec un godet

Les godets désileurs, mélangeurs, distributeurs sont conçus pour faire une ration mélangée. Avec deux limites néanmoins : le volume et l’impossibilité d’y mettre des fourrages à brins longs non coupés.

La gamme Emily de godets horizontaux s’étend de 0,9 à 7,5 m3. Ils sont équipés au choix d’une mâchoire hydraulique ou d’un rotor qui peut tourner vers l’arrière pour assurer le remplissage.
La gamme Emily de godets horizontaux s’étend de 0,9 à 7,5 m3. Ils sont équipés au choix d’une mâchoire hydraulique ou d’un rotor qui peut tourner vers l’arrière pour assurer le remplissage.
© Emily

Distribuer une ration mélangée ne nécessite pas forcément une remorque mélangeuse. Des godets désileurs mélangeurs sont capables de ramasser les aliments, de les mélanger et de les distribuer. Deux types de modèles et quatre constructeurs se partagent le marché : les godets horizontaux (Emily, Desvoys, Robert) et les godets à vis verticale (Robert, Fliegl). Ils sont adaptables sur tout type d’engin : chargeur frontal, télescopique, 3 points…


Dans les godets horizontaux, le mélange et la distribution sont assurés par une vis sans fin de conception propre à chaque constructeur et entraînée par un ou deux moteurs réducteurs. En option, il est possible sur certains modèles de distribuer des deux côtés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
Publicité