Aller au contenu principal

La ration mélangée avec un godet

Les godets désileurs, mélangeurs, distributeurs sont conçus pour faire une ration mélangée. Avec deux limites néanmoins : le volume et l’impossibilité d’y mettre des fourrages à brins longs non coupés.

La gamme Emily de godets horizontaux s’étend de 0,9 à 7,5 m3. Ils sont équipés au choix d’une mâchoire hydraulique ou d’un rotor qui peut tourner vers l’arrière pour assurer le remplissage.
La gamme Emily de godets horizontaux s’étend de 0,9 à 7,5 m3. Ils sont équipés au choix d’une mâchoire hydraulique ou d’un rotor qui peut tourner vers l’arrière pour assurer le remplissage.
© Emily

Distribuer une ration mélangée ne nécessite pas forcément une remorque mélangeuse. Des godets désileurs mélangeurs sont capables de ramasser les aliments, de les mélanger et de les distribuer. Deux types de modèles et quatre constructeurs se partagent le marché : les godets horizontaux (Emily, Desvoys, Robert) et les godets à vis verticale (Robert, Fliegl). Ils sont adaptables sur tout type d’engin : chargeur frontal, télescopique, 3 points…


Dans les godets horizontaux, le mélange et la distribution sont assurés par une vis sans fin de conception propre à chaque constructeur et entraînée par un ou deux moteurs réducteurs. En option, il est possible sur certains modèles de distribuer des deux côtés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité