Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

La Safer Poitou-Charentes en pleine structuration

Dans un an, la Safer picto-charentaise rejoindra l’organe régional, sans pour autant délaisser l’échelon départemental, assurent ses responsables.

Philippe Tuzelet, le directeur général de la Safer Poitou-Charentes, et Patrice Coutin, le président, se réndront le 20 juin 2019 à Périgueux pour acter la création de la Safer Nouvelle-Aquitaine.
Philippe Tuzelet, le directeur général de la Safer Poitou-Charentes, et Patrice Coutin, le président, se réndront le 20 juin 2019 à Périgueux pour acter la création de la Safer Nouvelle-Aquitaine.
© Carole Mistral

Il y a des adieux qui sont effectués avec le sourire. Vendredi 8 juin, la Safer Poitou-Charentes réunissait une dernière fois ses membres au siège régional niortais. L’année prochaine, ils auront rendez-vous à Verneuil-sur-Vienne, près de Limoges, le nouveau siège de la future Safer Nouvelle-Aquitaine. « Une mise en conformité avec les nouveaux territoires », précise Philippe Tuzelet, le futur directeur de l’organe régional. Dans l’intervalle, le territoire de la Vendée a rejoint les Pays de la Loire en début d’année.
Ce rattachement, qui a pris du temps, « a permis de gérer les changements sans casse sociale », se félicite-t-il. Ainsi, la direction a assuré qu’il n’y aurait aucun licenciement et aucune mobilité géographique imposée sur les 150 salariés de la structure picto-charentaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité