Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Crédit agricole
L’agriculture tire le résultat de la caisse régionale vers le haut

Contexte « compliqué », « incertain » pour ne pas dire difficile, l’exercice 2012 de la Caisse régionale de crédit agricole se termine avec un résultat en baisse de près de 10%. Mais il ne remet pas en cause le programme d’investissement.

Jean-Guillaume Ménès, directeur général et Alain Minault, président, veulent que la caisse de Charente-Maritime Deux-Sèvres soit dans « l’excellence ».
Jean-Guillaume Ménès, directeur général et Alain Minault, président, veulent que la caisse de Charente-Maritime Deux-Sèvres soit dans « l’excellence ».
© G. R.
«A l’exception de l’agriculture, les demandes de financement reculent sur tous les marchés », commentait cette semaine, Jean-Guillaume Ménès, directeur de la caisse régionale de crédit agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres. En 2012, le montant des réalisations de prêts à l’agriculture a atteint 228 millions d’euros, sur un total de 1,4 milliard d’euros, soit une hausse de 15%, par rapport à 2011.
L’augmentation est jugée « significative » pour des investissements orientés vers le renouvellement du matériel et la mise aux normes dans les élevages. La hausse des prix, sauf dans le secteur laitier où l’impact se fait sentir également sur les volumes, doit cependant être nuancée par l’augmentation des cours des matières premières.
Lire la suite en page 4 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Bien immatriculer les matériels de l’exploitation agricole
Les matériels qui ne sont pas soumis à l’obligation de certificat d’immatriculation (carte grise) doivent être immatriculés (à l’…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
S’affranchir du soja importé, rêve ou réalité ?
Le contexte international de pandémie rend davantage saillante la question de l’autonomie protéique. La France peut-elle répondre…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité