Aller au contenu principal

Crédit agricole
L’agriculture tire le résultat de la caisse régionale vers le haut

Contexte « compliqué », « incertain » pour ne pas dire difficile, l’exercice 2012 de la Caisse régionale de crédit agricole se termine avec un résultat en baisse de près de 10%. Mais il ne remet pas en cause le programme d’investissement.

Jean-Guillaume Ménès, directeur général et Alain Minault, président, veulent que la caisse de Charente-Maritime Deux-Sèvres soit dans « l’excellence ».
Jean-Guillaume Ménès, directeur général et Alain Minault, président, veulent que la caisse de Charente-Maritime Deux-Sèvres soit dans « l’excellence ».
© G. R.
«A l’exception de l’agriculture, les demandes de financement reculent sur tous les marchés », commentait cette semaine, Jean-Guillaume Ménès, directeur de la caisse régionale de crédit agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres. En 2012, le montant des réalisations de prêts à l’agriculture a atteint 228 millions d’euros, sur un total de 1,4 milliard d’euros, soit une hausse de 15%, par rapport à 2011.
L’augmentation est jugée « significative » pour des investissements orientés vers le renouvellement du matériel et la mise aux normes dans les élevages. La hausse des prix, sauf dans le secteur laitier où l’impact se fait sentir également sur les volumes, doit cependant être nuancée par l’augmentation des cours des matières premières.
Lire la suite en page 4 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
Agri-apiculteur, Thomas fait le pont entre deux mondes
Le 19 avril, la coopérative Cavac a annoncé le lancement de son miel Nectar des champs, fruit d’un travail engagé avec quatorze…
Publicité