Aller au contenu principal

Saisies
Le barème des saisies sur rémunération est publié pour 2020

© Victoria Legal

Les seuils permettant de calculer la fraction saisissable et cessible des rémunérations sont revalorisés comme chaque année en fonction de l’évolution de l’indice des prix à la consommation. Le barème applicable à compter du 1er janvier 2020 vient d’être publié au Journal officiel.

Comme chaque année, le barème applicable aux saisies sur rémunération est revalorisé. À partir du 1er janvier 2020, la fraction saisissable des rémunérations, calculée sur la base du salaire net annuel précédant la notification de la saisie, correspond aux valeurs indiquées dans le tableau ci-contre.

Ces seuils sont augmentés de 1 490 € (ou 124,17 € si on raisonne en tranche mensuelle) par personne à charge du débiteur saisi.

Sont considérées comme personnes à charge :

- le conjoint, le partenaire lié par un Pacs, le concubin dont les ressources personnelles sont inférieures au montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) ;

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Une diversification en un temps record
Installer un associé rapidement, à moindre coût et sans bouleverser l’organisation de l’exploitation, c’est ce qu’ont réussi à…
Quentin : 100% aviculteur, et... 100% épanoui
Après des années à enchainer les boulots les plus divers, Quentin Le Thoueil a saisi une opportunité de s’installer à Voulmentin…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité