Aller au contenu principal

Saisies
Le barème des saisies sur rémunération est publié pour 2020

© Victoria Legal

Les seuils permettant de calculer la fraction saisissable et cessible des rémunérations sont revalorisés comme chaque année en fonction de l’évolution de l’indice des prix à la consommation. Le barème applicable à compter du 1er janvier 2020 vient d’être publié au Journal officiel.

Comme chaque année, le barème applicable aux saisies sur rémunération est revalorisé. À partir du 1er janvier 2020, la fraction saisissable des rémunérations, calculée sur la base du salaire net annuel précédant la notification de la saisie, correspond aux valeurs indiquées dans le tableau ci-contre.

Ces seuils sont augmentés de 1 490 € (ou 124,17 € si on raisonne en tranche mensuelle) par personne à charge du débiteur saisi.

Sont considérées comme personnes à charge :

- le conjoint, le partenaire lié par un Pacs, le concubin dont les ressources personnelles sont inférieures au montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) ;

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Sécheresse, printemps, Deux-Sèvre, élevage, céréales.
Chaque jour qui passe entame le potentiel des cultures fragilisées par le gel
En un mois, l’excellent potentiel créé par les conditions météo de l’hiver est largement entamé. Chaleur en mars, froid, vent d’…
Publicité