Aller au contenu principal

SIA 2013
Le grand public exprime sa considération dans les allées du salon

Le salon a fermé ses portes dimanche dernier. L’événement connaît toujours un franc succès. Lors de cette édition, près de 700 000 personnes sont venues à la rencontre des agriculteurs et du monde agricole.

Vendredi 1er mars, lors de la remise des prix du concours des parthenaises.
Vendredi 1er mars, lors de la remise des prix du concours des parthenaises.
© C. P.
«Ici, nous avons rendez-vous avec l’authenticité et la qualité. » Delphine Batho, quelques minutes avant de remettre à l’élevage Babin le trophée de la grande championne du concours spécial de la race parthenaise, citait le travail des éleveurs deux-sévriens en exemple. Dans le contexte particulier qui bouleverse le secteur de l’industrie agroalimentaire, la ministre de l’Ecologie appelle chacun à ouvrir les yeux sur le sérieux du travail mené par les producteurs. « Les crises sont des moments difficiles. Rapidement nous devons agir, informer, donner aux consommateurs les outils, les repères leur permettant de choisir en conscience, commente-elle appelant de ses vœux un étiquetage renforcé des plats cuisinés. L’origine des viandes doit être précisée. »
Lire la suite en pages 4 et 5 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité