Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme Deux-Sèvres
Le magasin de producteurs Plaisirs Fermiers adopte la petite fleur

Le vendredi 16 octobre, le magasin Plaisirs Fermiers de Bressuire a été labellisé « magasin de producteurs » par le réseau Bienvenue à la Ferme. C’est ainsi le premier magasin de producteurs du département à rejoindre le réseau.

Plaisir fermier, bienvenue à la ferme Deux-Sèvres
Les 210 m2 de surface de vente ont désormais une obligation légale de proposer 70 % de produits venant d’exploitations agricoles associées au magasin.
© CA

Être labellisé Bienvenue à la ferme, pour le magasin Plaisirs fermiers de Bressuire, c’est avant tout un gage de réassurance à destination du consommateur car pour adhérer à la marque nationale des chambres d’agriculture, il faut respecter le cahier des charges imposé par le réseau. Ce dernier est composé de 60 points passés au crible lors de la labellisation, parmi lesquels la tenue du magasin par des producteurs qui commercialisent exclusivement les produits de leur structure. 70 % du volume d’activité total du magasin doit être réalisé par les produits issus d’exploitations agricoles associées au magasin. Ce cahier des charges impose également un minimum d’un producteur dans le magasin pour conseiller le client.

Avec le temps, Bienvenue à la Ferme est devenu le premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme. Plaisirs fermiers veut ainsi s’appuyer sur la notoriété de la petite fleur auprès des consommateurs de produits locaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité