Aller au contenu principal

Le marché des machines agricoles atteint des records en 2011

Le marché français de l'agroéquipement est dans une « bulle » extrêmement favorable et enregistre une hausse de 38,6% pour le premier semestre 2011. « Les industriels et les distributeurs sont d'un optimisme prudent », a déclaré Alain Dousset, président du SEDIMA (syndicat des distributeurs de machines agricoles) le 18 octobre. Malgré la prudence affichée, les résultats de 2011 sont très positifs et correspondent à la plus forte progression du marché depuis 2007. Les domaines les plus dynamiques sont les secteurs céréaliers et celui de l'élevage laitier. La viticulture affiche aussi une belle hausse après plusieurs années de marasme. Les industriels prévoient une augmentation du marché de 30% pour l'année 2011 (4,2 milliards € au total) pendant que les distributeurs se positionnent plutôt sur une stabilité ou une légère croissance pour le second semestre 2011.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Avec le parrainage, Mathieu a enfin pu s’installer
Dispositif proposé par les chambres d’agriculture et finançable par Pôle emploi, le stage parrainage permet de se projeter dans…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Les questions des enfants à un éleveur de vaches
Les élèves de CM1 de l’école du chêne, à Lezay, ont pu échanger avec un éleveur de vaches salers le temps d’un après-midi. La…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Publicité