Aller au contenu principal

Le Modef propose de rouvrir les serres et les pépinières

© Philippe Moinet

Alertant sur la situation difficile des horticulteurs et pépiniéristes, dont le commerce est à l'arrêt depuis les restrictions d'accueil de public mises en place mi-mars, le Modef « tire la sonnette d'alarme » dans un communiqué le 30 mars, et propose des mesures pour relancer le commerce de plantes ornementales et légumières. Le syndicat minoritaire demande que les horticulteurs et pépiniéristes puissent commercialiser leurs produits sur les marchés alimentaires, « en respectant le protocole du gouvernement », précise-t-il ; et qu'ils puissent rouvrir les pépinières et les serres au public, « en mettant en place un sas de désinfection à l'entrée ». Le Modef argue notamment que « 30% des Français vivent et se nourrissent avec leur jardin » et que « jardiner en période de confinement est une excellente manière de s’occuper » ! Il rappelle par ailleurs que les horticulteurs et pépiniéristes « ont subi de nombreux aléas ces dernières années, mettant à mal leurs trésoreries ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité