Aller au contenu principal

Report
Le Salon de l’agriculture annulé en 2021, le CGA des produits maintenu

© DR

En 2021, « il n’y aura pas de salon de l’agriculture tel que vous le connaissez porte de Versailles », a annoncé son président Jean-Luc Poulain le 13 octobre, à l’issue d’une réunion décisive du Conseil de l’agriculture française (Caf). « Des éléments du salon auront tout de même lieu », précise-t-il. En accord avec le ministère de l’agriculture, le concours général agricole (CGA) des produits se tiendra « dans trois ou quatre villes de province ».

Cela ne sera pas le cas pour le CGA des animaux, une majorité de races s’étant exprimée contre sa tenue cette année. Une alternative au Hall des régions sera proposée au travers de marchés de produits fermiers à Paris et en province. Enfin, les organisateurs recherchent un lieu à Paris pour accueillir professionnels et politiques - dont le Président de la République - pour une journée de débat, autour notamment du thème de la « souveraineté ». « Nous allons essayer de garder les débats médiatiques qui ont lieu chaque année entre politiques et professionnels », souhaite Jean-Luc Poulain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité