Aller au contenu principal

Le travail salarié en augmentation dans les Deux-Sèvres

C’est une tendance : les exploitants agricoles ont de plus en plus recours à l’emploi salarié, en Deux-Sèvres comme ailleurs. Que ce soit pour la traite à temps partiel ou la cueillette du melon, quels sont exactement les besoins en main d’œuvre dans le département ?

La filière bovins lait est la plus pourvoyeuse d’emplois salariés en Deux-Sèvres actuellement. Cinq recrutements, en CDI
ou en contrat de longue durée, étaient ouverts au 9 février.
La filière bovins lait est la plus pourvoyeuse d’emplois salariés en Deux-Sèvres actuellement. Cinq recrutements, en CDI
ou en contrat de longue durée, étaient ouverts au 9 février.
© stéphane leitenberger

Dix-neuf postes en CDI ou en contrat de longue durée étaient à pourvoir en Deux-Sèvres, au vendredi 9 février, selon l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (Anefa) Poitou Maritime, qui regroupe depuis le 1er janvier 2018 les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Charente-Maritime. Cinq de ces offres étaient répertoriées dans la filière bovins lait, quatre en caprins lait, trois en bovins viande, deux en aviculture, une en élevage porcin, une en maraîchage, une en arboriculture et deux en grandes cultures (pour la conduite du matériel et le travail du sol).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Ce qui va changer avec Egalim 2
Round final pour la loi Egalim 2. Les parlementaires sont tombés d’accord sur un texte qui entrera en application pour les…
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité