Aller au contenu principal

Le travail salarié en augmentation dans les Deux-Sèvres

C’est une tendance : les exploitants agricoles ont de plus en plus recours à l’emploi salarié, en Deux-Sèvres comme ailleurs. Que ce soit pour la traite à temps partiel ou la cueillette du melon, quels sont exactement les besoins en main d’œuvre dans le département ?

La filière bovins lait est la plus pourvoyeuse d’emplois salariés en Deux-Sèvres actuellement. Cinq recrutements, en CDI
ou en contrat de longue durée, étaient ouverts au 9 février.
La filière bovins lait est la plus pourvoyeuse d’emplois salariés en Deux-Sèvres actuellement. Cinq recrutements, en CDI
ou en contrat de longue durée, étaient ouverts au 9 février.
© stéphane leitenberger

Dix-neuf postes en CDI ou en contrat de longue durée étaient à pourvoir en Deux-Sèvres, au vendredi 9 février, selon l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (Anefa) Poitou Maritime, qui regroupe depuis le 1er janvier 2018 les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Charente-Maritime. Cinq de ces offres étaient répertoriées dans la filière bovins lait, quatre en caprins lait, trois en bovins viande, deux en aviculture, une en élevage porcin, une en maraîchage, une en arboriculture et deux en grandes cultures (pour la conduite du matériel et le travail du sol).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité