Aller au contenu principal

Changement climatique
Les limites de la convention citoyenne sur le climat

Proposition de la convention : abandonner la vitesse de 130 km/h, pour passer à 110.
© Wikipedia commons

Tous les députés ne sont pas tous conquis par la convention présentée du 19 au 22 juin. Barbara Pompili (LREM, Somme), présidente de la commission du développement durable à l’assemblée, entrevoit de son côté déjà certaines limites sur le coût des mesures proposées. « Toutes les trajectoires identifiées par les citoyens n’ont pas donné lieu à des propositions de financement », souligne l’ancienne secrétaire d’État à la biodiversité.
Sur ce volet, les citoyens auraient aimé aller plus loin, mais ont dû accepter de s’arrêter en route, faute de temps, défend de son côté Thierry Pech. « Ils ont eu un débat sur le financement, et une synthèse sera associée au rapport. Mais s’ils sont devenus des experts du climat, ils ne sont pas devenus des macroéconomistes, et je demande votre indulgence sur ce chapitre », plaide Thierry Pech.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Congrès FNSEA, Organisation, Niort, Deux-Sèvres, Acclameur
La Fnsea s’implique pour que vive la ruralité
Plus de 1000 membres du réseau Fnsea sont attendus à Niort pour le congrès de l’organisation nationale. Initialement programmé en…
Claustration des volailles dans une quarantaine de communes du sud Deux-Sèvres
Après un cas dans les Ardennes, la claustration des volailles est imposée depuis vendredi 10 septembre dans les zones à risque…
Publicité