Aller au contenu principal

Aviculture
Les offres améliorées de reprise de Doux sont attendues pour le 31 août

Les cinq candidats à la reprise du pôle frais du groupe Doux ont finalement jusqu'au 31 août pour présenter des offres améliorées, a-t-on appris à la suite du Comité central d'entreprise (CCE) qui s'est tenu, le 23 août, à Châteaulin. Le ministre de l'Agriculture et le ministre délégué à l'Agroalimentaire recevront dans cette optique les candidats les 28 et 30 août, a précisé le ministère de l'Agriculture. En raison d'un manque d'informations et de transparence, ont commenté les délégués syndicaux à l'issue du CCE, « toutes les organisations syndicales sont unanimes, on ne va pas se prononcer ce matin », a déclaré Raymond Gouiffès, délégué central CGT du groupe Doux. Un nouveau CCE est programmé le 4 septembre pour examiner les offres améliorées. Le lendemain, 5 septembre, le tribunal de commerce de Quimper devra statuer sur les offres de reprise. Concernant le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) : « le PSE reste un PSE minable », a déploré Jean-Luc Guillard, délégué central CFDT à la sortie de la réunion et ce, malgré les deux millions d'euros accordés par la direction du groupe Doux. Selon le délégué syndical, 1 000 à 1 200 salariés pourraient être concernés par le PSE qui est « insuffisant en l'état ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

19 marchés festifs tout au long de l’été
Lieu de convivialité, les MPP offrent aux agriculteurs une occasion de se faire connaître localement. Les agriculteurs se…
Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Publicité