Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Panurge entraîne le Poitou dans son sillage

Concept imaginé lors du Festival ludique international de Parthenay en 2016, un jeu de société fait la promotion de la région Poitou. Les collectivités locales se sont associées au financement.

Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
© C.M.

Ils avaient vingt-quatre heures, pas plus, pour créer un jeu de société. Ou tout du moins un concept. Isabelle Ravier, Romaric Galonnier, Grégory et Ronan Audebrand avaient pour seul cadre le thème du mouton. L’épreuve réalisée en partenariat avec Mouton Village, le parc touristique situé à Vasles, s’est déroulée lors du Festival ludique international de Parthenay (Flip) l’été dernier. Un an plus tard, le concept baptisé initialement Panurge est devenu le jeu de société Moutown. Les boîtes ont été finalisées il y a quelques semaines, juste à temps pour être présentées au public lors de l’édition 2017 du Flip, qui se tient jusqu’au 23 juillet. 3 000 exemplaires seront ensuite acheminés dans des magasins de jeux de toute la France. « Une belle réussite, comme le département les aime, qui symbolise le dynamisme du Poitou », s’est félicité Gilbert Favreau, président d’un conseil départemental qui a financé le développement du jeu à hauteur de 2000 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité