Aller au contenu principal

Panurge entraîne le Poitou dans son sillage

Concept imaginé lors du Festival ludique international de Parthenay en 2016, un jeu de société fait la promotion de la région Poitou. Les collectivités locales se sont associées au financement.

Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
© C.M.

Ils avaient vingt-quatre heures, pas plus, pour créer un jeu de société. Ou tout du moins un concept. Isabelle Ravier, Romaric Galonnier, Grégory et Ronan Audebrand avaient pour seul cadre le thème du mouton. L’épreuve réalisée en partenariat avec Mouton Village, le parc touristique situé à Vasles, s’est déroulée lors du Festival ludique international de Parthenay (Flip) l’été dernier. Un an plus tard, le concept baptisé initialement Panurge est devenu le jeu de société Moutown. Les boîtes ont été finalisées il y a quelques semaines, juste à temps pour être présentées au public lors de l’édition 2017 du Flip, qui se tient jusqu’au 23 juillet. 3 000 exemplaires seront ensuite acheminés dans des magasins de jeux de toute la France. « Une belle réussite, comme le département les aime, qui symbolise le dynamisme du Poitou », s’est félicité Gilbert Favreau, président d’un conseil départemental qui a financé le développement du jeu à hauteur de 2000 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Réserves de substitution, Sèvres Niortaise
Les agriculteurs s'engagent collectivement à réduire de 50% les produits phytosanitaires à horizon 2025
Deux ans jour pour jour après la signature du protocole d'accord, la commission d'évaluation et de surveillance, en charge du…
Couvre-feu avancé : " une mesure qui a du sens " pour le préfet
Lors de la désormais traditionnelle conférence de presse préfectorale sur l'épidémie en cours, le préfet a décliné en local les…
Publicité