Aller au contenu principal

Panurge entraîne le Poitou dans son sillage

Concept imaginé lors du Festival ludique international de Parthenay en 2016, un jeu de société fait la promotion de la région Poitou. Les collectivités locales se sont associées au financement.

Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
Etienne Delorme, le coordinateur du Flip, présente aux responsables des collectivités locales le jeu de société.
© C.M.

Ils avaient vingt-quatre heures, pas plus, pour créer un jeu de société. Ou tout du moins un concept. Isabelle Ravier, Romaric Galonnier, Grégory et Ronan Audebrand avaient pour seul cadre le thème du mouton. L’épreuve réalisée en partenariat avec Mouton Village, le parc touristique situé à Vasles, s’est déroulée lors du Festival ludique international de Parthenay (Flip) l’été dernier. Un an plus tard, le concept baptisé initialement Panurge est devenu le jeu de société Moutown. Les boîtes ont été finalisées il y a quelques semaines, juste à temps pour être présentées au public lors de l’édition 2017 du Flip, qui se tient jusqu’au 23 juillet. 3 000 exemplaires seront ensuite acheminés dans des magasins de jeux de toute la France. « Une belle réussite, comme le département les aime, qui symbolise le dynamisme du Poitou », s’est félicité Gilbert Favreau, président d’un conseil départemental qui a financé le développement du jeu à hauteur de 2000 euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
La mort du bovin viande

Une nouvelle Pac se profile !

Le ministère propose une remise en cause du montant de l’enveloppe dédiée à la…

Le cuir, une histoire de famille
Rebecca Larapidie a créé Abak’art, sa marque de maroquinerie, pour laquelle elle utilise exclusivement les peaux de bovins élevés…
Un concours réussi et une belle dynamique au marché ovin de Parthenay
Le concours annuel des agneaux a donné lieu à une belle présentation, de l’avis des organisateurs. Au marché au cadran, la…
La pétition reste ouverte pour complément d’enquête
Le collectif BNM a défendu devant la commission PETI un examen approfondi du dossier des réserves.
Publicité