Aller au contenu principal

Cuniculture
Poitou Lapins cède son centre d’insémination

Poitou Lapins a décidé de vendre son centre d’insémination de Migaudon, à Moutiers-sous-Argenton et de confier à Hypharm, du Groupe Grimaud Frères, à Roussay, dans le Maine-et- Loire, la production de ses semences Hyplus. « Suite à une analyse approfondie du marché du lapin de chair et du profil démographique de la filière  régionale, la gestion d’un centre d’insémination par Poitou Lapins n’aurait plus été une activité rentable à moyen terme », explique le groupement de producteurs de lapins de chair dans un communiqué du 25 mai.
Son centre d’insémination existait depuis 1994. 75 % de la semence produite par Poitou Lapins était issue de la génétique Hyplus.
Pour Poitou-Lapins qui rayonne sur de nombreux  départements (17, 37, 49, 72, 79, 85 et 86), « cette nouvelle orientation  garantit aux éleveurs de Poitou Lapins la maîtrise de leur coût de production et ne modifie en rien les relations commerciales avec les autres fournisseurs de génétique ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
HVE : entre bio et conventionnel, la voie du milieu
Simple logo de plus ou réelle opportunité pour les agriculteurs, la Haute valeur environnementale (HVE) progresse dans le paysage…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Publicité