Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Cuniculture
Poitou Lapins cède son centre d’insémination

Poitou Lapins a décidé de vendre son centre d’insémination de Migaudon, à Moutiers-sous-Argenton et de confier à Hypharm, du Groupe Grimaud Frères, à Roussay, dans le Maine-et- Loire, la production de ses semences Hyplus. « Suite à une analyse approfondie du marché du lapin de chair et du profil démographique de la filière  régionale, la gestion d’un centre d’insémination par Poitou Lapins n’aurait plus été une activité rentable à moyen terme », explique le groupement de producteurs de lapins de chair dans un communiqué du 25 mai.
Son centre d’insémination existait depuis 1994. 75 % de la semence produite par Poitou Lapins était issue de la génétique Hyplus.
Pour Poitou-Lapins qui rayonne sur de nombreux  départements (17, 37, 49, 72, 79, 85 et 86), « cette nouvelle orientation  garantit aux éleveurs de Poitou Lapins la maîtrise de leur coût de production et ne modifie en rien les relations commerciales avec les autres fournisseurs de génétique ».
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité