Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Rapprochement Caveb et Océalia

Le rapprochement des coopératives Caveb et Océalia va s’accompagner de la mise en place d’un pôle animal commun pour le maintien de valeur ajoutée sur leurs territoires.

© N.C.

800 éleveurs, d’un côté, 1 800 de l’autre : Caveb et Océalia s’engagent dans « un rapprochement » pour permettre « une meilleure synergie d’action » et proposer « une offre élargie à l’ensemble des éleveurs de ruminants de leurs territoires respectifs », selon un communiqué commun du 29 novembre.
La Caveb, à Parthenay, commercialise 30 000 bovins, 65 000 ovins et 40 000 ovins par an. Elle souhaite ainsi apporter « plus d’expertise à ses adhérents » et « anticiper » de nombreux départs à la retraite. « Le maintien des volumes de production permettra l’approvisionnement des outils locaux et la captation de la valeur ajoutée sur les territoires de nos deux structures », affirment les deux coopératives. La SVEP, filiale de la Caveb, qui approvisionne les boucheries en viande « haut de gamme » est intéressée au premier chef par cet objectif. De même que Sovileg à Thouars pour l’abattage d’ovins et de caprins, Siabel à Saint-Maixent et Sab à Parthenay pour leurs activités d’abattage de bovins, elles aussi liées à la Caveb.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité