Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Rapprochement Caveb et Océalia

Le rapprochement des coopératives Caveb et Océalia va s’accompagner de la mise en place d’un pôle animal commun pour le maintien de valeur ajoutée sur leurs territoires.

© N.C.

800 éleveurs, d’un côté, 1 800 de l’autre : Caveb et Océalia s’engagent dans « un rapprochement » pour permettre « une meilleure synergie d’action » et proposer « une offre élargie à l’ensemble des éleveurs de ruminants de leurs territoires respectifs », selon un communiqué commun du 29 novembre.
La Caveb, à Parthenay, commercialise 30 000 bovins, 65 000 ovins et 40 000 ovins par an. Elle souhaite ainsi apporter « plus d’expertise à ses adhérents » et « anticiper » de nombreux départs à la retraite. « Le maintien des volumes de production permettra l’approvisionnement des outils locaux et la captation de la valeur ajoutée sur les territoires de nos deux structures », affirment les deux coopératives. La SVEP, filiale de la Caveb, qui approvisionne les boucheries en viande « haut de gamme » est intéressée au premier chef par cet objectif. De même que Sovileg à Thouars pour l’abattage d’ovins et de caprins, Siabel à Saint-Maixent et Sab à Parthenay pour leurs activités d’abattage de bovins, elles aussi liées à la Caveb.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Concours général agricole : le palmarès 2020 des Deux-Sèvres
Les Deux-Sèvres se sont distinguées au CGA. Le concours de la Parthenaise a été une fois de plus un temps fort du SIA2020. 
Publicité