Reconfinement : nouveau coup d’arrêt pour la RHD et l’horticulture
Le confinement est un nouveau coup dur pour la filière restauration hors domicile, même si, cette fois-ci, écoles, collèges et lycées restent ouverts. Les jardineries et marchés resteront ouverts, mais une partie de l’horticulture demeure dans l’expectative.

À l’occasion de son allocution aux Français le 28 octobre, le président de la République a annoncé, pour une période d’au moins un mois, un reconfinement. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour les filières liées à la restauration hors domicile. Mais contrairement au printemps, les « crèches, écoles, collèges et lycées demeureront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés », a annoncé le président.
Concernant les indemnisations, Emmanuel Macron a annoncé que les mesures en faveur des « petites entreprises fermées administrativement » seront « plus importantes qu’en mars » avec une prise en charge « jusqu’à 10 000 euros par mois de leurs pertes en chiffre d’affaires ».