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Remettons le lapin dans nos assiettes !

Directrice du Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits (Clipp), Émilie Gillet présente le plan triennal de relance de la consommation du lapin.

© Clipp

Jusqu’à une semaine avant la sortie du confinement, comment se portait la filière lapin ?

Avant tout, il faut souligner que la filière a fonctionné normalement ces deux derniers mois, malgré le confinement. Tous les acteurs de la filière ont continué leur activité : éleveurs, abattoirs, transformateurs mais aussi les partenaires et l’environnement comme les fabricants d’aliments, les inséminateurs, les équarrisseurs... Ils se sont organisés malgré les difficultés de déplacement ou le manque de main-d’œuvre dans certaines structures.
Au niveau du marché, cela s’est compliqué : la mise sur le marché des lapins a été perturbée par le confinement, avec l’arrêt de la restauration hors domicile (restauration collective ou restaurants), mais aussi à l’export, fortement perturbé, voire quasiment à l’arrêt.

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