Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Remettons le lapin dans nos assiettes !

Directrice du Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits (Clipp), Émilie Gillet présente le plan triennal de relance de la consommation du lapin.

© Clipp

Jusqu’à une semaine avant la sortie du confinement, comment se portait la filière lapin ?

Avant tout, il faut souligner que la filière a fonctionné normalement ces deux derniers mois, malgré le confinement. Tous les acteurs de la filière ont continué leur activité : éleveurs, abattoirs, transformateurs mais aussi les partenaires et l’environnement comme les fabricants d’aliments, les inséminateurs, les équarrisseurs... Ils se sont organisés malgré les difficultés de déplacement ou le manque de main-d’œuvre dans certaines structures.
Au niveau du marché, cela s’est compliqué : la mise sur le marché des lapins a été perturbée par le confinement, avec l’arrêt de la restauration hors domicile (restauration collective ou restaurants), mais aussi à l’export, fortement perturbé, voire quasiment à l’arrêt.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Benoit Forestier, un vétérinaire rural en constante adaptation
Benoit Forestier, vétérinaire rural depuis trente ans à Chiché, a vu son métier se transformer en même temps que la profession d’…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Publicité