Aller au contenu principal

Aides
Réouverture des aides à l’investissement PCAE

Les appels à projets pour la modernisation des élevages sont à nouveau disponibles, avec une échéance de dépôt des dossiers de demande d’aides en DDT au plus tard le 15 mai. 450 projets ont d’ores et déjà bénéficié de ce dispositif en Deux-Sèvres.

© CA 79

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ouvre les enveloppes 2020 du plan de compétitivité des entreprises (PCAE). Les appels à projet pour les élevages avicoles mais également hors avicole, concernent une large gamme d’investissements. Le montant des subventions peut atteindre 30 % des dépenses éligibles. 5 % supplémentaires sont accordés aux jeunes agriculteurs. Ces pourcentages sont appliqués sur un montant de dépenses plafonné à 80 000 euros pour les exploitations individuelles, 144 000 euros pour les Gaec à deux et 200 000 euros pour les Gaec à trois. La construction d’un bâtiment fourrage constitue un cas particulier. Les dépenses éligibles sont plafonnées à 35 000 euros. Tous les investissements éligibles sont listés dans les fiches du site de la région :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
La maraîchine, une bière locale « du champ au verre »
Deux brasseries artisanales, ancrées dans le Marais poitevin, se sont associées pour créer une nouvelle bière marquée « Valeurs…
Sécheresse, printemps, Deux-Sèvre, élevage, céréales.
Chaque jour qui passe entame le potentiel des cultures fragilisées par le gel
En un mois, l’excellent potentiel créé par les conditions météo de l’hiver est largement entamé. Chaleur en mars, froid, vent d’…
Publicité