Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Sécuriser les fonctionnements par la montée en compétences

La FrCuma et Vivéa Nouvelle-Aquitaine signaient lundi 6 novembre un accord-cadre visant à relancer la formation des agriculteurs et des agricultrices.

Marc Chapolard, président de la FrCuma, et Brigitte Alanore, présidente du Vivéa Nouvelle-Aquitaine ont officialisé leur engagement mutuel dans les actions de promotion. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives font partie de leurs priorités.
Marc Chapolard, président de la FrCuma, et Brigitte Alanore, présidente du Vivéa Nouvelle-Aquitaine ont officialisé leur engagement mutuel dans les actions de promotion. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives font partie de leurs priorités.
© C.P.

«Un réseau qui n’offrirait pas à ses membres les moyens de se former n’irait pas au bout de sa mission ». Lundi 6 novembre, Pierre Supervielle, animateur, introduisait ainsi la nouvelle politique de formation portée par la fédération des Cuma Nouvelle-Aquitaine. À Coulon, Marc Chapolard et Brigitte Alanore, respectivement présidents de la FrCuma et de Vivéa Nouvelle-Aquitaine, l’officialisaient en paraphant l’accord-cadre qui lie leurs structures.
Dans le cadre du plan stratégique Vivéa, des domaines de collaboration privilégiés ont été définis en fonction des besoins identifiés par le réseau Cuma. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives comptent parmi les priorités.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Agriculture de conservation, Deux-Sèvres.
La plante nourrit les animaux, les racines le sol
Noam Cornuault organisera sur son exploitation, à l’automne, avec la chambre d’agriculture, un rendez-vous des couverts. Il…
Publicité