Aller au contenu principal

Sécuriser les fonctionnements par la montée en compétences

La FrCuma et Vivéa Nouvelle-Aquitaine signaient lundi 6 novembre un accord-cadre visant à relancer la formation des agriculteurs et des agricultrices.

Marc Chapolard, président de la FrCuma, et Brigitte Alanore, présidente du Vivéa Nouvelle-Aquitaine ont officialisé leur engagement mutuel dans les actions de promotion. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives font partie de leurs priorités.
Marc Chapolard, président de la FrCuma, et Brigitte Alanore, présidente du Vivéa Nouvelle-Aquitaine ont officialisé leur engagement mutuel dans les actions de promotion. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives font partie de leurs priorités.
© C.P.

«Un réseau qui n’offrirait pas à ses membres les moyens de se former n’irait pas au bout de sa mission ». Lundi 6 novembre, Pierre Supervielle, animateur, introduisait ainsi la nouvelle politique de formation portée par la fédération des Cuma Nouvelle-Aquitaine. À Coulon, Marc Chapolard et Brigitte Alanore, respectivement présidents de la FrCuma et de Vivéa Nouvelle-Aquitaine, l’officialisaient en paraphant l’accord-cadre qui lie leurs structures.
Dans le cadre du plan stratégique Vivéa, des domaines de collaboration privilégiés ont été définis en fonction des besoins identifiés par le réseau Cuma. Gouvernance, stratégie et gestion des coopératives comptent parmi les priorités.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Petites villes de demain : le programme pour relancer les communes rurales

Dans les Deux-Sèvres, 18 communes ont été retenues pour bénéficier du programme « Petites villes de demain ». Les EPCI de l’…

Avec le parrainage, Mathieu a enfin pu s’installer
Dispositif proposé par les chambres d’agriculture et finançable par Pôle emploi, le stage parrainage permet de se projeter dans…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Les questions des enfants à un éleveur de vaches
Les élèves de CM1 de l’école du chêne, à Lezay, ont pu échanger avec un éleveur de vaches salers le temps d’un après-midi. La…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Publicité