Aller au contenu principal

Tech & bio : aborder l'agriculture dans toutes ses dimensions

Les chambres d'agriculture organisent, depuis dix ans, Tech & bio. En 2018, le rendez-vous se tiendra à La Roche-sur-Yon, les 30 et 31 mai. L'occasion pour les agriculteurs d'aller à la rencontre des techniques de production bio et alternatives.

Les organisateurs de ce rendez-vous Grand Ouest Tech & bio dans une des parcelles du lycée Nature de La Roche-sur-Yon qui accueillera cet événement les 30 et 31 mai prochains.
Les organisateurs de ce rendez-vous Grand Ouest Tech & bio dans une des parcelles du lycée Nature de La Roche-sur-Yon qui accueillera cet événement les 30 et 31 mai prochains.
© La Vendée Agricole

L'agriculture biologique connaît une progression régulière depuis de nombreuses années. Les chambres d'agriculture l'ont bien identifié, initiant il y a près de dix ans, dans la Drôme, le rendez-vous Tech & bio. L'objectif est simple : réunir en un lieu les acteurs de la filière bio afin de mettre en place des conférences, démonstrations et autres ateliers à destination de tous les agriculteurs. « Ce rendez-vous n'est pas destiné qu'aux agriculteurs installés ou en voie d'installation ou de conversion en agriculture biologique. Toutes les techniques qui y sont présentées sont autant de méthodes qui peuvent aussi répondre aux problématiques des agriculteurs dits conventionnels », expose Joël Limouzin, président de la direction Entreprise de la chambre d'agriculture Pays de la Loire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Une diversification en un temps record
Installer un associé rapidement, à moindre coût et sans bouleverser l’organisation de l’exploitation, c’est ce qu’ont réussi à…
Quentin : 100% aviculteur, et... 100% épanoui
Après des années à enchainer les boulots les plus divers, Quentin Le Thoueil a saisi une opportunité de s’installer à Voulmentin…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Publicité