Aller au contenu principal

Lait
Terra Lacta vers Bongrain, mais aussi Orlait

Début février, Terra Lacta et Bongrain ont publié un simple communiqué qui confirmait leur volonté de rapprochement. Le président Alain Lebret lève un petit coin du voile sur un plan de restructuration multifacettes.

Alain Lebret, président de Terra Lacta.
Alain Lebret, président de Terra Lacta.
© N. C.
«Le dossier est en voie de finalisation. Le plan de réorganisation du groupe Terra Lacta sera présenté d’abord aux partenaires sociaux » (NDLR : le 20 mars), explique Alain Lebret, contraint pour l’heure au respect des règles de confidentialité. « C’est un plan global qui ne concerne pas que le rapprochement avec Bongrain. Nous allons le présenter au comité central d’entreprise (NDLR : le groupe emploie 1300 personnes) puis aux conseillers de section de la coopérative fin mars. Les réunions de section avec tous les producteurs (3500 producteurs laitiers sont concernés) sont programmées au mois d’avril et les assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, qui devront valider l’ensemble du plan auront lieu début juin. Il faut obtenir les agréments des autorités de la concurrence, et la communication des informations est forcément plus compliquée et plus sensible. Nous allons expliquer, en toute transparence et honnêteté, ce que l’on va faire, comment et avec quelles conséquences. »
Lire la suite en page 3 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité