Aller au contenu principal

Lait
Terra Lacta vers Bongrain, mais aussi Orlait

Début février, Terra Lacta et Bongrain ont publié un simple communiqué qui confirmait leur volonté de rapprochement. Le président Alain Lebret lève un petit coin du voile sur un plan de restructuration multifacettes.

Alain Lebret, président de Terra Lacta.
Alain Lebret, président de Terra Lacta.
© N. C.
«Le dossier est en voie de finalisation. Le plan de réorganisation du groupe Terra Lacta sera présenté d’abord aux partenaires sociaux » (NDLR : le 20 mars), explique Alain Lebret, contraint pour l’heure au respect des règles de confidentialité. « C’est un plan global qui ne concerne pas que le rapprochement avec Bongrain. Nous allons le présenter au comité central d’entreprise (NDLR : le groupe emploie 1300 personnes) puis aux conseillers de section de la coopérative fin mars. Les réunions de section avec tous les producteurs (3500 producteurs laitiers sont concernés) sont programmées au mois d’avril et les assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, qui devront valider l’ensemble du plan auront lieu début juin. Il faut obtenir les agréments des autorités de la concurrence, et la communication des informations est forcément plus compliquée et plus sensible. Nous allons expliquer, en toute transparence et honnêteté, ce que l’on va faire, comment et avec quelles conséquences. »
Lire la suite en page 3 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Influenza Aviaire, Deux-Sèvres, Augé
Grippe aviaire : le sud-ouest des Deux-Sèvres concerné par des mesures de prévention
Le virus hautement pathogène H5N8 a été détecté le 20 octobre sur deux cygnes tuberculés aux Pays-Bas. Pour limiter les risques d…
La Caveb veut rester un acteur majeur de la viande rouge
Lors du point presse précédent son assemblée générale, le mercredi 30 septembre, la coopérative agricole de Châtillon-sur-Thouet…
Manifestation de Bassines non merci en opposition au projet de réserves des la Sèvre niortaise.
La transition agroécologique, l’enjeu des réserves de substitution
Partisans et opposants parlent de la nécessaire transition agro-écologique. Pour les premiers les réserves de substitutions sont…
Capr'inov, un salon à huis clos

Pas de public, pas d’exposant. C’est une édition spéciale de Capr’inov que l’équipe du salon de la chèvre est contrainte d’…

À 50 ans, la Corel affiche sa bonne santé commerciale
La coopérative d’élevage a tenu son assemblée générale le jeudi 24 septembre. Avec un nouveau directeur et un nouveau président,…
Plombier, il arrête tout pour reprendre la ferme de son père
Mathieu Moreau, plombier chauffagiste depuis quinze ans, a eu un déclic pendant le confinement : c’est peut-être à lui de…
Publicité