Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Lait
Terra Lacta vers Bongrain, mais aussi Orlait

Début février, Terra Lacta et Bongrain ont publié un simple communiqué qui confirmait leur volonté de rapprochement. Le président Alain Lebret lève un petit coin du voile sur un plan de restructuration multifacettes.

Alain Lebret, président de Terra Lacta.
Alain Lebret, président de Terra Lacta.
© N. C.
«Le dossier est en voie de finalisation. Le plan de réorganisation du groupe Terra Lacta sera présenté d’abord aux partenaires sociaux » (NDLR : le 20 mars), explique Alain Lebret, contraint pour l’heure au respect des règles de confidentialité. « C’est un plan global qui ne concerne pas que le rapprochement avec Bongrain. Nous allons le présenter au comité central d’entreprise (NDLR : le groupe emploie 1300 personnes) puis aux conseillers de section de la coopérative fin mars. Les réunions de section avec tous les producteurs (3500 producteurs laitiers sont concernés) sont programmées au mois d’avril et les assemblées générales, ordinaire et extraordinaire, qui devront valider l’ensemble du plan auront lieu début juin. Il faut obtenir les agréments des autorités de la concurrence, et la communication des informations est forcément plus compliquée et plus sensible. Nous allons expliquer, en toute transparence et honnêteté, ce que l’on va faire, comment et avec quelles conséquences. »
Lire la suite en page 3 d'Agri79
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Un entrepreneur français lance une «agence internationale de notation des sols»

L'entrepreneur Quentin Sannié, co-fondateur de Devialet (start-up hi-fi) a annoncé, dans un communiqué le 5 juin, le lancement…

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Publicité