Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

Un partenariat convivial qui dynamise l’élevage

133 animaux de race charolaise et 35 de race rouge des prés seront présentés à Bressuire les 4 et 5 novembre.

Une quarantaine d’éleveurs de charolaises et de rouge des prés sont mobilisés à l’occasion des Conviviales d’automne.
Une quarantaine d’éleveurs de charolaises et de rouge des prés sont mobilisés à l’occasion des Conviviales d’automne.
© N.C.

Les Conviviales d’automne sont chaque année le résultat d’un partenariat dynamique entre les syndicats départementaux des races charolaise et rouge des prés et des JA du canton de Bressuire. Vendredi 4 et samedi 5 novembre, dans la nouvelle salle de Bocapôle à Bressuire, les syndicats départementaux des deux races organiseront leur concours. Il s’agira d’une épreuve régionale pour la race charolaise et d’une épreuve départementale pour la rouge des prés. Les JA s’occuperont quant à eux des festivités. Samedi à 20 heures, c’est autour d’un dîner gastronomique et dansant qu’ils inviteront éleveurs et grand public à se retrouver pour clore la 20e édition des Conviviales.


La manifestation réunira 133 animaux charolais et 35 animaux rouge des prés. « Une barre de boucherie mettra en avant la filière export. L’Allemagne achète des JB charolais. Cette exposition a vocation à faire connaître les besoins du marché. En présentant des animaux, les commerçants font état de la conformation dont ils ont besoin », explique Thierry Baudouin, président du syndicat charolais.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 28 octobre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

S’installer hors cadre familial : saisir l'opportunité
Audrey Pelletier a rejoint l’équipe du Gaec du Petit Chauveux en juin 2020, après un stage parrainage d’un an. Passionnée par l’…
Le chanvre français prépare le virage de la fleur
Dans le cadre de l'expérimentation en France du cannabis à fins thérapeutiques, l'Agence nationale du médicament (ANSM) devrait …
Et soudain, Exoudun... un village bouillonnant
Au centre d’un triangle St-Maixent-Melle-Lusignan, à équidistance de Poitiers et de Niort, se niche à flanc de colline le village…
Le boom des brasseries artisanales
Les brasseries artisanales fleurissent en France, avec 328 ouvertures de brasseries cette année. Les Deux-Sèvres sont aussi…
Coloré, l'enrubannage exprime la solidarité
On les voit se multiplier dans les champs depuis 2017. A l’initiative du fabricant de film plastique trioplast, les bottes de…
Grossiste, éleveur, restaurateur : ils se lancent dans l’ultralocal
Fin juin, les frères Giraud, éleveurs de Limousines et Charolaises, ont vendu une nouvelle vache au grossiste bressuirais…
Publicité