Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un partenariat convivial qui dynamise l’élevage

133 animaux de race charolaise et 35 de race rouge des prés seront présentés à Bressuire les 4 et 5 novembre.

Une quarantaine d’éleveurs de charolaises et de rouge des prés sont mobilisés à l’occasion des Conviviales d’automne.
Une quarantaine d’éleveurs de charolaises et de rouge des prés sont mobilisés à l’occasion des Conviviales d’automne.
© N.C.

Les Conviviales d’automne sont chaque année le résultat d’un partenariat dynamique entre les syndicats départementaux des races charolaise et rouge des prés et des JA du canton de Bressuire. Vendredi 4 et samedi 5 novembre, dans la nouvelle salle de Bocapôle à Bressuire, les syndicats départementaux des deux races organiseront leur concours. Il s’agira d’une épreuve régionale pour la race charolaise et d’une épreuve départementale pour la rouge des prés. Les JA s’occuperont quant à eux des festivités. Samedi à 20 heures, c’est autour d’un dîner gastronomique et dansant qu’ils inviteront éleveurs et grand public à se retrouver pour clore la 20e édition des Conviviales.


La manifestation réunira 133 animaux charolais et 35 animaux rouge des prés. « Une barre de boucherie mettra en avant la filière export. L’Allemagne achète des JB charolais. Cette exposition a vocation à faire connaître les besoins du marché. En présentant des animaux, les commerçants font état de la conformation dont ils ont besoin », explique Thierry Baudouin, président du syndicat charolais.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 28 octobre 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les bruits liés aux canons effaroucheurs d’oiseaux

L’agriculture génère des bruits, notamment pendant la saison des gros travaux, récolte, semis, et notamment lors des semis de…

Le déconfinement se prépare en Deux-Sèvres
Département classé vert, les Deux-Sèvres sont très peu touchés par l’épidémie de Covid-19. La sortie du confinement se prépare…
Partir de la ferme... pour mieux revenir
Alexandre Brousseau rejoint l’exploitation familiale à Nueil-les-Aubiers, après avoir acquis de l’expérience comme technicien-…
Hélène Blaud, présidente nationale des anciens exploitants
Jeudi 14 mai, Hélène Blaud a été élue présidente de la section nationale des anciens exploitants. Pendant trois ans, la Deux-…
L’agroalimentaire a mis les bouchées doubles pendant le confinement
La fermeture de la restauration hors domicile a obligé la filière à se tourner vers la grande distribution, alors que la demande…
Tourisme vert pour un département "vert"

Après les annonces du gouvernement sur un plan de relance du tourisme, avec une enveloppe de 18 milliards d’euros à la clé, le…

Publicité