Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Une marge brute dopée de 70 000 euros

Après trois ans de travail avec le consultant Diag’vital et le fournisseur Vertal, le Gaec Les Grands Pins, à Aigonnay, a mis en dynamique les productions de l’exploitation. Aujourd’hui, l’autonomie lui permet de renouer avec l’équilibre économique.

Une quinzaine de personnes est venue échanger avec Mathieu Levrault. Cette rencontre organisée par la société Vertal a mis en lumière le travail mené ces trois dernières années et visant à mettre en dynamique les productions de l’exploitation.
Une quinzaine de personnes est venue échanger avec Mathieu Levrault. Cette rencontre organisée par la société Vertal a mis en lumière le travail mené ces trois dernières années et visant à mettre en dynamique les productions de l’exploitation.
© C.P.

L’exploitant qui produit du fourrage pour ses vaches augmente son niveau d’autonomie. Aisément accessible en termes d’énergie, de nombreux exploitants se creusent la tête ces dernières années pour tendre à l’autonomie en protéines. C’est ici que se joue, selon les organisateurs de la journée technique du jeudi 8 février à Aigonnay, la dépendance ou l’autonomie d’une exploitation.
Devant une quinzaine d’éleveurs, Vincent Lambrecht, de Diag’vital, et Patrick Lapicorée, commercial pour le compte de Vertal, ont, en s’appuyant sur les résultats enregistrés depuis trois ans chez Mathieu, présenté « l’intérêt économique pour les élevages de la complémentarité entre la rigueur, les principes de l’agronomie et l’utilisation de produits antioxydants – huiles essentielles, élixirs floraux, argile… – pour stimuler les processus naturels et notamment l’immunité des êtres vivants »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Point sur le coronavirus en Deux-Sèvres au 6 mars
Un premier cas détecté en Deux-Sèvres : une femme de 40 ans a été hospitalisée hier soir au CHU de Poitiers. 
Machin'Agri Saison 1 #épisode4
Découvrez l'épandeur Ploeger AT4103 trois roues. 
D’une exploitation à l’autre, des impacts du simple au double
Sur le pont en plein cœur de la crise qui cloître la majorité des Français chez eux, les agriculteurs s’adaptent avec courage à…
Intergénérationnel, le palet fait des adeptes
Jeu traditionnel des départements de la Vendée et du Poitou, le palet n’a rien d’une activité ringarde et séduit les grands comme…
Pour l’avenir du métier : anticiper la reprise
La MFR Saint-Loup-sur-Thouet et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres ont noué un partenariat depuis deux ans pour améliorer…
Concours général agricole : le palmarès 2020 des Deux-Sèvres
Les Deux-Sèvres se sont distinguées au CGA. Le concours de la Parthenaise a été une fois de plus un temps fort du SIA2020. 
Publicité