Aller au contenu principal

Welfarm lance une application pour surveiller les transports d'animaux vivants

© DR

L'association de défense des animaux Welfarm lance le 3 juillet l'application TRUCKalert, qui permet à tout un chacun de signaler des transports d'animaux vivants interdits en période de canicule. Disponible sur l’App Store et Googleplay, cette application envoie à l'utilisateur une alerte quand Météo-France prévoit des températures supérieures à 30°C dans sa région. L'utilisateur n'a plus qu'à se connecter et à signaler une bétaillère s'il en croise une, ce qui déclenche l'envoi de données à Welfarm (localisation, heure et température). Pour le lancement de ce nouvel outil le 3 juillet , un camion de l'ONG devait sillonner les rues de Sète (Hérault). Un choix qui ne doit rien au hasard: «Chaque année, 150 000 animaux y sont chargés sur des bateaux à destination de l’Afrique ou du Moyen-Orient», rappelle Welfarm dans son communiqué. Le 22 juillet 2019, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume avait pris un arrêté interdisant les transports d'animaux vivants entre 13h et 18h en période de canicule. Une «mesurette» pour Welfarm, qui exige la fin des «transports d’animaux au-delà de 30°C».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
À la découverte de la petite Toscane argentonnaise
Loin de la plaine du sud, à équidistance de Bressuire et de Thouars, le village d’Argenton-les-Vallées se tient entre deux rives…
Publicité