Aller au contenu principal

Dordogne
Accord cognac et fruits

Jérôme et Jennifer Jean-Phillipe ont créé une gamme de cognacs arrangés avec du sirop et des fruits frais. Leur gamme Alambic Jp’s, née en 2019, propose quatre saveurs. 

Jennifer et Jérôme Jean-Philippe présentent leur gamme de cognac arrangé lancée en 2019.
© A. Merlingeas

Du rhum au cognac, il n’y a qu’un pas que Jérôme Jean-Philippe a franchi. Originaire des Antilles, l’homme de 36 ans est venu en Dordogne en 2004 pour jouer au basket. « J’ai grandi en connaissant le rhum arrangé et le ti-punch. Quand je suis arrivé en Dordogne en 2004, des collègues sportifs m’ont fait découvrir le cognac », dit-il. Il apprécie cet alcool et garde en tête l’idée de créer un produit autour de cette eau-de-vie. « Je voulais assembler mes souvenirs d’enfance avec ce spiritueux. J’appréciais davantage le cognac que le rhum que j’avais goûté de temps en temps lors de moments festifs. Ce sont deux alcools aussi puissants mais différents de par leur provenance ».

Par des dégustations, il apprend à mieux connaître l’eau-de-vie charentaise. Il va même s’initier dans des maisons de négoce comme Hennessy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité