Aller au contenu principal

Dordogne
Accord cognac et fruits

Jérôme et Jennifer Jean-Phillipe ont créé une gamme de cognacs arrangés avec du sirop et des fruits frais. Leur gamme Alambic Jp’s, née en 2019, propose quatre saveurs. 

Jennifer et Jérôme Jean-Philippe présentent leur gamme de cognac arrangé lancée en 2019.
© A. Merlingeas

Du rhum au cognac, il n’y a qu’un pas que Jérôme Jean-Philippe a franchi. Originaire des Antilles, l’homme de 36 ans est venu en Dordogne en 2004 pour jouer au basket. « J’ai grandi en connaissant le rhum arrangé et le ti-punch. Quand je suis arrivé en Dordogne en 2004, des collègues sportifs m’ont fait découvrir le cognac », dit-il. Il apprécie cet alcool et garde en tête l’idée de créer un produit autour de cette eau-de-vie. « Je voulais assembler mes souvenirs d’enfance avec ce spiritueux. J’appréciais davantage le cognac que le rhum que j’avais goûté de temps en temps lors de moments festifs. Ce sont deux alcools aussi puissants mais différents de par leur provenance ».

Par des dégustations, il apprend à mieux connaître l’eau-de-vie charentaise. Il va même s’initier dans des maisons de négoce comme Hennessy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité