Aller au contenu principal

PAC
Comment obtenir la prime à la brebis

Les demandes sont à retourner avant le 31 janvier à la DDAF.

Les demandes de prime à la brebis 2008 doivent être retournées à la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt avant le 31 janvier, la date d’arrivée à la DDAF faisant foi.
Ce formulaire est à la disposition des éleveurs en mairie.
Tout dépôt tardif d’une demande de prime fera l’objet d’une réduction du paiement égale à 1 % par jour ouvré de retard dans la limite de 25 jours. Si le dépôt intervient après le 26 février, la demande sera irrecevable et l’éleveur ne pourra percevoir aucune prime.

Dossier surface avant le 15 mai
Dans le cadre de la réforme de la PAC, le montant de la prime couplée, c’est-à-dire liée à la production de brebis, s’élève à 10,50 euros. L’autre moitié de l’aide est intégrée dans les droits à paiement unique (DPU), et il est nécessaire de déposer un dossier surface avant le 15 mai pour pouvoir en bénéficier. Tout DPU non activé en 2006, 2007 et 2008 retournera à la réserve. Il est donc indispensable que les éleveurs détenant des DPU, et n’ayant pas déposé de dossier surface en 2006 et 2007, le fasse en 2008.
Le versement des primes sera effectué par l’organisme payeur, en une seule fois à partir du 1er décembre.
Les éleveurs doivent respecter la période de détention obligatoire, qui est de 100 jours (du 1er février au 10 mai inclus) et la réglementation de l’identification ovine pour tous les animaux éligibles ou non à la prime à la brebis, notamment remplir un registre permettant d’enregistrer les mouvements des animaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité