Aller au contenu principal
Font Size

Activez votre compte numérique

Pour lire les articles dans leur intégralité, vous tenir informé via les newsletters et consulter la version numérique d’Agri79 dès le jeudi,

J’active mon compte numérique.

PAC
Comment obtenir la prime à la brebis

Les demandes sont à retourner avant le 31 janvier à la DDAF.

Les demandes de prime à la brebis 2008 doivent être retournées à la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt avant le 31 janvier, la date d’arrivée à la DDAF faisant foi.
Ce formulaire est à la disposition des éleveurs en mairie.
Tout dépôt tardif d’une demande de prime fera l’objet d’une réduction du paiement égale à 1 % par jour ouvré de retard dans la limite de 25 jours. Si le dépôt intervient après le 26 février, la demande sera irrecevable et l’éleveur ne pourra percevoir aucune prime.

Dossier surface avant le 15 mai
Dans le cadre de la réforme de la PAC, le montant de la prime couplée, c’est-à-dire liée à la production de brebis, s’élève à 10,50 euros. L’autre moitié de l’aide est intégrée dans les droits à paiement unique (DPU), et il est nécessaire de déposer un dossier surface avant le 15 mai pour pouvoir en bénéficier. Tout DPU non activé en 2006, 2007 et 2008 retournera à la réserve. Il est donc indispensable que les éleveurs détenant des DPU, et n’ayant pas déposé de dossier surface en 2006 et 2007, le fasse en 2008.
Le versement des primes sera effectué par l’organisme payeur, en une seule fois à partir du 1er décembre.
Les éleveurs doivent respecter la période de détention obligatoire, qui est de 100 jours (du 1er février au 10 mai inclus) et la réglementation de l’identification ovine pour tous les animaux éligibles ou non à la prime à la brebis, notamment remplir un registre permettant d’enregistrer les mouvements des animaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Le département passe à l’acte 2 de son plan de relance
Après un premier plan d’aides annoncé le 21 avril dernier, le Conseil départemental en a entamé un deuxième, doté d’un budget…
Grégory Nivelle, nouveau président de la Fnsea 79 : « Les agriculteurs n’imposent pas un modèle, ils répondent à des attentes »
Mardi 9 juin, la nouvelle équipe de la FNSEA 79 a élu Grégory Nivelle président. L’éleveur laitier du sud Deux-Sèvres succède à l…
Quand l’installation tient à un permis de construire
Au Gaec Lactagri, à Aiffres, la relève est presque assurée : deux porteurs de projet sont dans l’attente de la construction d’un…
Guillaume Largeaud, attaché au Marais... et à faire bouger les lignes
Son passage à Top Chef Les grands duels, le 10 juin, nous a laissé sur notre faim. Portrait d’un éleveur convaincu que la…
Les Marchés de Producteurs de Pays maintenus 

La chambre d’agriculture a souhaité maintenir les Marchés de Producteurs de Pays de l’été pour compenser le manque à gagner…

Un cheptel en légère hausse
Thierry Baudouin raccroche après quatorze ans de présidence. Catherine Gallard et Emmanuel Turpeau prennent le relais avec de…
Publicité