Aller au contenu principal

Machinisme
Keenan ajoute une automotrice à sa gamme

En phase de réflexion, le Gaec La Pressonnière acceptait l’organisation, sur son exploitation à Fenioux, jeudi 28 novembre, d’une démonstration de la première automotrice de la marque Keenan : la MecaFibre345SP.

La qualité du mélange et la longueur de fibres sont les qualités reconnues de la marque Keenan.
© Keenan

Alors que deux des quatre associés s’approchent de la retraite, le Gaec la Pressonnière recherche des candidats à l’installation. Les agriculteurs traversent cette période charnière en travaillant la dynamique économique de la ferme. L’attractivité de l’outil est directement liée à son projet. À Fenioux, le suivi chaque jour des 180 vaches laitières et leur suite se fait en tenant compte des impératifs de rentabilité et de bien-être des éleveurs.

Ces dernières semaines, Cyril Dubin, l’un des associés, est en charge de l’étude d’un dossier qui combine ces deux objectifs. La démonstration organisée sur la ferme par la société Keenan, jeudi 28 novembre, est l’une des étapes de ce travail. « Nous nous interrogeons sur l’opportunité d’investir dans une nouvelle mélangeuse. Avant de nous décider, nous devons poser un certain nombre de chiffres », affirme l’éleveur, en bon gestionnaire.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Attention au risque incendie

Depuis l’incendie d’un hangar à St Martin de Bernegoue le 10 avril, quatre nouveaux sinistres ont été enregistrés dans…

Flavien, éleveur de chèvres : « Les rencontres ont fait mûrir mon projet »
Déterminé depuis l’enfance à devenir agriculteur, Flavien Favre a bâti pas à pas son projet. Sa formation et ses expériences sur…
Les jeunes agriculteurs organisent un repas 100% local
Moteurs de la vie rurale, les Jeunes agriculteurs vont proposer aux Deux-Sévriens un repas complet, le samedi 1er mai…
Lettre d’un agriculteur à ses voisins

Je me permets de vous adresser ce courrier car (...) la période des semis des cultures approche à grand pas. J’exploite des…

Quand les haies chauffent le plancher des poules
A la faveur de l’installation d’un jeune agriculteur, en mai 2020, le Gaec Baulieu, à Echiré, a investi dans de nouveaux…
Étang de Beaurepaire : la digue fermée à la circulation complique le quotidien
La fermeture de la route qui traverse l’étang de Beaurepaire oblige à faire un détour de 10 kilomètres. Les fonds pour mener les…
Publicité