Aller au contenu principal

Lait de chèvre
Laiterie du Pays de Gâtine : hausse en vue

Le conseil de la Laiterie du Pays de Gâtine a proposé une augmentation de 10 euros aux 1 000 l pour cette fin d’année.

Les sections caprines des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la-Loire continuent de travailler sur le dossier du prix du lait de chèvre. Dans un contexte de débouchés positifs, mais aussi face à l’augmentation des charges, les responsables syndicaux continuent leur travail d’analyse des éléments de conjoncture et de discussion avec les entreprises.
C’est dans ce contexte que Jean-François Bernard, responsable de la section caprine des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la- Loire, a pu échanger au sein du conseil d’administration de la Laiterie coopérative du Pays de Gâtine. Après discussion, le conseil de la laiterie a décidé de proposer une augmentation de 10 ¢/1000 l sur les 4 derniers mois de l’année 2007. La décision finale devrait être validée en octobre. La question de la période sur laquelle cette nouvelle augmentation sera finalement appliquée (soit les 4 derniers mois de l’année, soit sur une période un peu plus longue…) étant encore en débat.
Les responsables caprins FRSEA se félicitent des annonces concrètes (Lactalis puis UCAL et aujourd’hui Laiterie du Pays de Gâtine) des laiteries qui, si elles restent en dessous des attentes des éleveurs, montrent qu’un dialogue permanent entre représentants syndicaux et transformateurs permet la prise en compte des éleveurs et de la nécessité de revaloriser le lait pour dynamiser la production.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Restaurateurs et éleveurs réunis autour de mêmes valeurs
La société Dénoues a créé une marque pour restaurer le lien entre amoureux de bonne viande. L’idée ? Que l’éleveur sache où part…
Publicité