Aller au contenu principal

Lait de chèvre
Laiterie du Pays de Gâtine : hausse en vue

Le conseil de la Laiterie du Pays de Gâtine a proposé une augmentation de 10 euros aux 1 000 l pour cette fin d’année.

Les sections caprines des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la-Loire continuent de travailler sur le dossier du prix du lait de chèvre. Dans un contexte de débouchés positifs, mais aussi face à l’augmentation des charges, les responsables syndicaux continuent leur travail d’analyse des éléments de conjoncture et de discussion avec les entreprises.
C’est dans ce contexte que Jean-François Bernard, responsable de la section caprine des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la- Loire, a pu échanger au sein du conseil d’administration de la Laiterie coopérative du Pays de Gâtine. Après discussion, le conseil de la laiterie a décidé de proposer une augmentation de 10 ¢/1000 l sur les 4 derniers mois de l’année 2007. La décision finale devrait être validée en octobre. La question de la période sur laquelle cette nouvelle augmentation sera finalement appliquée (soit les 4 derniers mois de l’année, soit sur une période un peu plus longue…) étant encore en débat.
Les responsables caprins FRSEA se félicitent des annonces concrètes (Lactalis puis UCAL et aujourd’hui Laiterie du Pays de Gâtine) des laiteries qui, si elles restent en dessous des attentes des éleveurs, montrent qu’un dialogue permanent entre représentants syndicaux et transformateurs permet la prise en compte des éleveurs et de la nécessité de revaloriser le lait pour dynamiser la production.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Thomas Gaillard, président JA 79
Un RIP contre l’élevage

Nos parlementaires sont-ils tombés sur la tête ?
À ce jour, un Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux…

Dégradation du matériel agricole : «c’est écœurant»
Dans la nuit du 12 au 13 septembre, un ou plusieurs individus ont volé un télescopique et l’ont ensuite utilisé pour dégrader une…
Nicolas Redureau, éleveur de chèvre en Deux-Sèvres prend position sur le bien-être animal
Bien-être : considérer le binôme Homme-animal
Nicolas Redureau, éleveur à Noirterre (Deux-Sèvres), a participé aux groupes de travail orchestrés par Agrial sur le bien-être…
Thomas Gaillard, entre appel au calme et au combat collectif
Revendiquant un brin de naïveté politique et un côté utopiste, le président des JA élu cette année affirme toutefois avoir…
Urne, election
Deux-Sèvres : dix candidats pour deux postes de sénateurs
Dans un peu plus de huit jours, les grands électeurs voteront pour élire les deux représentants du département des Deux-Sèvres au…
Action de chasse.
«  La discipline intéresse les jeunes »
Ce dimanche 13  septembre a lieu l’ouverture générale de la chasse. Aux alentours de 10 000 en Deux-Sèvres, le nombre de…
Publicité