Aller au contenu principal

Démographie
Le cap des 9,6 milliards de Terriens sera franchi à l’horizon 2050

Nouvelle estimation de la population mondiale, nouveau rapport sur l’alimentation : les deux pointent les difficultés à gérer la croissance de la population.

Tous les deux ans, l’Institut national des études démographiques (Ined) fait paraître un nouvel état (sous forme d’une note de huit pages) de la population mondiale. Lors du dernier trimestre 2011, la population de la planète Terre franchira le cap des 7 milliards d’êtres humains, sept fois plus qu’il y a deux siècles. Elle devrait atteindre les 8 milliards en 2025 et les 9 milliards un peu avant 2050. Cependant, le rythme de l’accroissement de la population sur la planète terre ralentit. Il y a cinquante ans, le taux d’augmentation annuel était de 2 %. Il a progressivement baissé pour être aujourd’hui divisé par deux (+ 1,1 % en 2011). Une certaine stabilisation devrait apparaître de façon progressive une fois franchi le seuil des 9 milliards. À l’horizon 2110, le chiffre devrait osciller entre 9 et 10 milliards contre 9,5 milliards en 2050.


Lire la suite en page 3 d'Agri79

SVB3KIL6_0.pdf (86.44 Ko)
Légende
La population mondiale
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Ils font revivre la vigne dans les Deux-Sèvres
Au nord et au sud du département, des vignerons font renaître des terroirs oubliés. Benoît Blet, à Oiron, est aujourd’hui reconnu…
Les Ets Buchou négoce et Lamy Bienaimé se rapprochent encore
En intégrant la société Végalor (négoce Lamy Bienaimé), les Ets Buchou Négoce accomplissent une transmission correspondant à…
Les JA mettent en scène la comédie amère des prix agricoles
Répondant à un appel national à manifester, les JA et la Fnsea 79 ont organisé une remise des prix décalée à l’intention des GMS…
Une chargée de com’ dans un Gaec
Depuis mai 2020, Nadine Bazantay s’occupe de la communication du Gaec Villeneuve en poursuivant deux objectifs : booster la vente…
Les travaux de la ferme aux 1200 taurillons pourraient débuter en 2021
La décision de la cour administrative d’appel, le 29 décembre, a fait tomber l’annulation de l’autorisation d’exploiter qui avait…
Moissons
Une nouvelle dimension pour Océalia
La fusion avec Natéa et le rapprochement avec Menguy’s assurent le développement des services d’Océalia. 
Publicité