Aller au contenu principal

Les groupes InVivo et Soufflet concluent leur accord de reprise

© Invivo Soufflet

InVivo, premier groupe coopératif agricole français, va mettre la main sur Soufflet, après la signature d’un accord de reprise du groupe familial venant clore des négociations exclusives depuis janvier, ont-ils annoncé le 3 mai.

L’opération, soumise à l’aval des autorités de la concurrence, «pourrait être finalisée avant la fin d’année 2021», selon un communiqué commun. Elle ferait d’InVivo un champion européen, le deuxième groupe coopératif agricole sur le continent, avec 10 Mrd€ de chiffre d'affaires, derrière l’allemand BayWa.

Ce rapprochement entre deux groupes français d'envergure internationale permettra de créer un pilier de la souveraineté alimentaire française», affirment-ils.

«Le nouvel ensemble se trouvera également en meilleure position pour faire face à la concurrence européenne et internationale accrue sur ses métiers, ainsi que pour apporter des réponses pérennes à l'agriculture française et aux acteurs de ses filières pour accompagner la transition agricole et alimentaire», selon eux. «InVivo entend en particulier dynamiser l'export des produits agricoles, qui demeure un levier important de la balance commerciale française, dans un secteur agricole mondial dominé par des acteurs étrangers», est-il aussi indiqué.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité