Aller au contenu principal

Tous les types de pulvérisateurs concernés par le contrôle obligatoire

Un nouvel arrêté du 6 juin 2016 recadre les contrôles obligatoires des pulvérisateurs. De plus, la liste des points à vérifier a été allongée.

Les nouveaux points de l’arrêté du 6 juin concernent le remplissage, l’incorporation et le rinçage du pulvérisateur. La mise en application du dispositif est prévue pour le mois de septembre.
Les nouveaux points de l’arrêté du 6 juin concernent le remplissage, l’incorporation et le rinçage du pulvérisateur. La mise en application du dispositif est prévue pour le mois de septembre.
© N.C.

Désormais, le contrôle obligatoire doit s’effectuer pour tout matériel d’application de produits phytosanitaires ou biocides sous forme liquide. Ainsi, quatre catégories de pulvérisateurs sont différenciées dans le texte de l’arrêté.
La catégorie des pulvérisateurs pour arbres et arbustes concerne les matériels de traitement arboriculture et viticulture, avec ou sans assistance d’air, comme dans le précédent texte.
Ensuite, dans la catégorie des pulvérisateurs à rampes et similaires, il n’y a plus de notion de largeur de rampe. En plus des pulvérisateurs traditionnels grandes cultures, viennent s’ajouter les petits pulvérisateurs inférieurs à 3 m, voire ceux équipé seulement d’une lance. On y retrouve également les rampes localisatrices pour le désherbage des vignes et vergers, les pulvérisateurs pour les cultures spéciales comme le tabac, et les pulvérisateurs pour les espaces verts et ceux montés sur quad.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 1er juillet 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Confinement ou pâturage, concertation ou carnage ?

"À l’heure où les défenseurs du bien-être animal et les écologistes demandent l’interdiction de l’élevage en intérieur, la…

S’installer… quand on est prêt
Tondeur de moutons, Alexandre Sarrazin a hésité à s’installer pendant plusieurs années avant de franchir le pas à l’âge de 31 ans…
L’agriculture victime de pirates informatiques
La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres victime d'une cyberattaque qui touche plus largement la région Nouvelle-Aquitaine et…
Attestation permanente exploitant agricole
La Fnsea et JA 79 ont obtenu la validation de l’attestation permanente spéciale exploitant agricole par le préfet des Deux-Sèvres…
Pâtures & Papilles veut régaler les consommateurs
Quatre élevages du secteur de Parthenay planchent sur l’élaboration d’un nouveau label basé sur un engraissement 100% herbager.…
Les exploitants agricoles, piliers des sapeurs-pompiers volontaires
Parce qu’il doit assurer l’avenir, le service départemental d’incendie et de secours (Sdis 79) est à la recherche de volontaires…
Publicité