Aller au contenu principal

On a testé pour vous !
Voyage découverte en Terre de dragons

« Planète des crocodiles » est devenue « Terre de dragons ». Le site de Civaux propose d’autres nouveautés que son nom, et notamment un jeu de piste pour retrouver un explorateur.

Chaque après-midi, on assiste au goûter des crocodiles.
© MN

Le dôme, voisin des grandes tours de la centrale de Civaux, est plutôt connu des habitants de la Vienne et de ses alentours. Mais, en arrivant sur le site, j’étais sûre que la visite allait être différente. Avec mes enfants et mon époux, nous n’avons pas débarqué sur la « Planète des crocodiles », que l’on connaissait déjà, mais en « Terre de dragons ».

Ouvert depuis le 14 juin, c’est le fruit de la volonté du gestionnaire Sites et Compagnie mais aussi de l’actionnaire majoritaire (84,9 %), la municipalité de Civaux, de « redonner un coup de jeune au parc en rendant le visiteur acteur de la visite » comme l’explique Sébastien Godfrin, le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité