Aller au contenu principal

La Fête de la Terre régionale se tient le 21 et 22 août à Blanzay (86)

© Archives

La 17e édition de la Fête de la Terre régionale se tient ce week-end du 21 et 22 août à Blanzay, dans la Vienne. Activité phare d’une partie du réseau JA, les Moiss’Batt Cross, ces monstres d’antan, viennent « se refaire une santé » sur de nouveaux terrains. Certaines machines sont sorties des usines dans les années 80 ! À cela s’ajoutent les petites cousines, les voitures traine-cul ! Des voitures coupées en deux, dont seule la partie avant a pu être conservée. La partie arrière a été remplacée par un seul essieu et une roue folle.

D’autres animations attendent les visiteurs : des activités traditionnelles comme les concours de labour avec charrue ou motoculteur ou encore des rencontres avec les animaux pour petits et grands. Pour les férus de sensations, il sera possible de s’exercer sur la voiture tonneau et le simulateur de choc de Groupama, mais aussi sur le taureau mécanique, pour savoir qui tiendra le plus longtemps sur son dos !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
Chasseurs, Deux-Sèvres, agriculture, chasse
Le sanglier en ligne de mire
L’ouverture générale de la chasse est le 12 septembre. En Deux-Sèvres les populations de petits gibiers ont profité d’une belle…
Vue d'ensemble, Festival de l'élevage, France Parthenaise, Deux-Sèvres, Nouvelle-Aquitaine, Elevage
National parthenaise : le concours de la relance
120 animaux participeront les 9 et 10 septembre au national de la race organisé au marché de Parthenay. Un événement programmé,…
Congrès Fnsea : « Ici, les idées justifient les moyens »

Où il y a du dynamisme, il y a des femmes et des hommes engagés. En Deux-Sèvres, individuellement dans leur ferme mais aussi…

Loin de la capitale, Elsa renoue avec l’histoire familiale
À 25 ans, Elsa Favriou a trouvé sa voie dans le maraîchage diversifié. Depuis plus d’un an, elle remet en culture les terres de…
SCEA Le Chène Blanc, Pougne-Hérisson, Deux-Sèvres, Elevage, Chèvre, Caprin, Capr'inov
Cinq fermes pour cinq thématiques
Comme à chacune des éditions, Capr'inov propose une journée d'immersion dans des fermes. Cinq visites auront lieu le 23 novembre. 
Publicité