Aller au contenu principal

Dégrèvement fiscal accordé aux agriculteurs du département pour 2020

© Réussir

Le président de la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres et les organisations représentatives de la profession ont interpellé les services de l’État en fin d’année dernière afin d’obtenir un dégrèvement de la taxe foncière non-bâtie (TFNB) sur les cultures, au regard des rendements historiquement bas des cultures d’hiver en Deux-Sèvres en 2020.

Au regard des documents fournis et des études détaillées présentées, la DDFIP des Deux-Sèvres (Direction Départementale des Finances Publiques) vient d’accorder un dégrèvement à hauteur de 23% pour l’ensemble des parcelles cadastrales classées « terres » au titre de l’année 2020. De même, le seuil de dégrèvement est exceptionnellement abaissé à 20 euros. L’envoi des avis de dégrèvement pour l’année 2020 est prévu fin mai, début juin 2021.

La chambre d'agriculture des Deux-Sèvres, la Fnsea 79 et les JA 79 reconnaissent conjointement cette aide comme un soutien partiel aux agriculteurs de l'ensemble du département, encore fortement impactés par les aléas climatiques nombreux et précoces cette année.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
De nouvelles formations à venir aux Sicaudières
À l’occasion de la rentrée du centre de formation des adultes au campus des Sicaudières a été annoncée l’ouverture de deux cursus…
Publicité