Aller au contenu principal

Circuits courts
Pour 2022, Résalis se positionne déjà sur 1,5M€ de marchés publics

Plateforme d’approvisionnement en produits locaux, Résalis a fait sa rentrée lors de son AG à Pompaire, le 17 septembre. Après une baisse lors de la crise Covid de 2020, l’association rebondit et poursuit son développement.

L’AG a été l’occasion de visiter la ferme de Claude Imbert, à Pompaire (4e en partant de la droite). A ses côtés, les deux co-présidents de Résalis : Philippe Baudouin à gauche et Thierry Chauveau à droite.
© Chloé Poitau

Ils étaient une quinzaine d’adhérents de Résalis à se retrouver à la Chévrochère (Pompaire) chez Claude Imbert ce 17 septembre. La plupart sont producteurs bien sûr, mais pas seulement. L’association, qui existe depuis 2016 – et qui ne fonctionne plus sous le giron du département –, compte 38 producteurs deux-sévriens ainsi que d’autres acteurs essentiels de l’alimentation : le transporteur STEF de La Crèche, l’abattoir Loel & Piriot, la SCIC Mangeons Bio Ensemble…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Des panneaux photo, oui, mais lavés une à deux fois par an
Le développement du photovoltaïque ne se dément pas, sur les bâtiments agricoles mais pas seulement. Avec sa société Photon…
Publicité