Aller au contenu principal

Melons
Un début de campagne complexifié par les conditions météo

La récolte des melons a démarré depuis début juillet dans la Vienne. La longue période humide et fraîche a mis les producteurs face à plusieurs préoccupations sanitaires. Pour couronner le tout, le melon est payé à des prix très bas.  

La récolte de melons a démarré le 1er juillet sur l’exploitation de Jessica Régulier, qui peine à mobiliser de la main-d’oeuvre.
© GW

Certes, rien n’est perdu car la saison est loin d’être finie. Mais on peut avancer, sans crainte de se tromper, que la campagne de récolte de melons démarre péniblement. « La météo s’est mal présentée d’emblée », déplore Jessica Régulier, à la tête de l’Earl des Terres Blanches, à La Roche-Rigault. « Des plants ont gelé en avril. On avait commencé les plantations le 26 mars. Geler sous bâche, il faut le faire » !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité