Aller au contenu principal

Elections
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
La Fnsea79 vient de tenir des élections partielles. Denis Mousseau prend la présidence. Il succède à Grégory Nivelle.
© Fnsea79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

Les postes de président et secrétaire général étaient à renouveler, après la demande de Grégory Nivelle de se consacrer davantage à son poste régional et national et Shayna Darak à ses autres engagements chez les JA.

En effet, depuis maintenant deux ans, la Fnsea 79 est pleinement investie au niveau régional et national pour mieux représenter et défendre l’agriculture des Deux-Sèvres.

Le dernier conseil d’administration a donc élu Denis Mousseau à la tête du syndicat majoritaire Deux-Sévriens. Il était jusque-là vice-président de la Fnsea 79. Céréalier bio et conventionnel à Epannes, il aura à cœur de porter la voix des agriculteurs et de défendre leurs intérêts.

Il sera accompagné, au poste de secrétaire général, de Nicolas Gaborieau, éleveur de bovins allaitants et volailles à Nueil-les-Aubiers. Grégory Nivelle, vice-président, aura la responsabilité de la représentation régionale et nationale, et Shayna Darak, également vice-président, aura la charge du développement des énergies renouvelables sur les exploitations.

Cette équipe renouvelée travaillera à maintenir les dynamiques engagées, et à développer des projets autour de deux thématiques importantes : le revenu et la relation agriculteur/grand public.

 

Elections fnsea 79
Des élus motivés au service des agriculteurs

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau. L’équipe renouvelée aura à cœur de maintenir les dynamiques engagées et de développer des projets autour de deux thématiques importantes : Le revenu et la relation agriculteur/grand public.
La composition du bureau : Président : Denis Mousseau; Premier vice-président : Jean-Baptiste Rasillard; Vice-présidents : Shayna Darak, Sylvie Macheteau, Grégory Nivelle et Jean-Marc Renaudeau; Secrétaire général : Nicolas Gaborieau; Secrétaires généraux adjoints : Jean-Michel Monneau, Olivier Renaud, Benoit Vignaud; Trésorier : Jean-Marie Gautier; Trésorier adjoint : Alain Billerot; Membres : Thierry Boudaud, Thierry Bernier, Patrice Coutin, François Chauveau, Thomas Gaillard, Christophe Limoges, Philippe Monneau, Christian Soulard.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Coralie a trouvé son bonheur au volant des tracteurs
Pas faite pour l’école, puis rêvant de devenir soigneur animalier, Coralie Babeau a finalement trouvé sa vocation en tant que…
Christiane Lambert défend « le vrai visage de l’agriculture »
La première journée du congrès national du syndicat a commencé au Gaec du Petit Chauveux, où se sont rendus représentants et élus…
De Soudan à Cournon, une vie dédiée à l’amour des Parthenaises
Les époux deux-sévriens Christine et Didier Proust reçoivent ce 8 octobre les Sabots d’or au Sommet de l’élevage de Cournon d’…
Alexandre Jorigné : " Je retrouve le métier d’éleveur en travaillant comme ça "
Membre des JA 79 et Nouvelle-Aquitaine, Alexandre Jorigné a rejoint l’équipe de Capr’Inov en 2020. Chargé du Capr’I Cup, il s’est…
« Ça suffit » !
Un collectif représentant la profession agricole réagit aux exactions réalisées par les opposants aux réserves de susbtituion de …
Des panneaux photo, oui, mais lavés une à deux fois par an
Le développement du photovoltaïque ne se dément pas, sur les bâtiments agricoles mais pas seulement. Avec sa société Photon…
Publicité