Aller au contenu principal

Elections
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
La Fnsea79 vient de tenir des élections partielles. Denis Mousseau prend la présidence. Il succède à Grégory Nivelle.
© Fnsea79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

Les postes de président et secrétaire général étaient à renouveler, après la demande de Grégory Nivelle de se consacrer davantage à son poste régional et national et Shayna Darak à ses autres engagements chez les JA.

En effet, depuis maintenant deux ans, la Fnsea 79 est pleinement investie au niveau régional et national pour mieux représenter et défendre l’agriculture des Deux-Sèvres.

Le dernier conseil d’administration a donc élu Denis Mousseau à la tête du syndicat majoritaire Deux-Sévriens. Il était jusque-là vice-président de la Fnsea 79. Céréalier bio et conventionnel à Epannes, il aura à cœur de porter la voix des agriculteurs et de défendre leurs intérêts.

Il sera accompagné, au poste de secrétaire général, de Nicolas Gaborieau, éleveur de bovins allaitants et volailles à Nueil-les-Aubiers. Grégory Nivelle, vice-président, aura la responsabilité de la représentation régionale et nationale, et Shayna Darak, également vice-président, aura la charge du développement des énergies renouvelables sur les exploitations.

Cette équipe renouvelée travaillera à maintenir les dynamiques engagées, et à développer des projets autour de deux thématiques importantes : le revenu et la relation agriculteur/grand public.

 

Elections fnsea 79
Des élus motivés au service des agriculteurs

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau. L’équipe renouvelée aura à cœur de maintenir les dynamiques engagées et de développer des projets autour de deux thématiques importantes : Le revenu et la relation agriculteur/grand public.
La composition du bureau : Président : Denis Mousseau; Premier vice-président : Jean-Baptiste Rasillard; Vice-présidents : Shayna Darak, Sylvie Macheteau, Grégory Nivelle et Jean-Marc Renaudeau; Secrétaire général : Nicolas Gaborieau; Secrétaires généraux adjoints : Jean-Michel Monneau, Olivier Renaud, Benoit Vignaud; Trésorier : Jean-Marie Gautier; Trésorier adjoint : Alain Billerot; Membres : Thierry Boudaud, Thierry Bernier, Patrice Coutin, François Chauveau, Thomas Gaillard, Christophe Limoges, Philippe Monneau, Christian Soulard.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

En 4L, avec l’agriculture et la mécanique pour bagages
A 18 et 19 ans, Bastien Sémillé et Thomas Rousselot s’embarquent dans l’aventure du 4L Trophy, édition 2023. Pour faire honneur à…
Les coopératives se mouillent pour maintenir l’élevage
Deux bâtiments neufs (l’un pour poules pondeuses, l’autre pour lapins) ont été inaugurés à Gascougnolles et à La Chapelle-Saint-…
Elections, Départementales, Deux-Sèvres, Coralie Denoues, juillet 2021
Trois tours nécessaires pour élire Coralie Denoues
La liste 100% Deux-Sèvres a obtenu une large majorité au second tour des élections dimanche 27 juin. Pour autant trois tours ont…
Sur les marchés, la Parthenaise tente de trouver l’équilibre
Un point sur le marché de la Parthenaise a été fait à l’occasion de l’assemblée générale de France Parthenaise, vendredi 2…
Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

Semer ou moissonner sans que personne ne le remarque est impossible ! Cependant, le bruit ne doit pas…

Le guichet pour les aides de crise ouvre le 22 juillet
Annoncée en mars, l’aide aux éleveurs ayant dégagé un revenu inférieur à 11000€ en 2020 sera mobilisable du 22 juillet au 15…
Publicité