Aller au contenu principal

Produits phytosanitaires
Le crédit d’impôt « sortie du glyphosate » opérationnel dès 2021

2500 € de crédit d'impôt pour ceux qui arrêtent d'utiliser le glyphosate. 

© DR

Après un feu vert de la Commission européenne, le crédit d’impôt « sortie du glyphosate » est « pleinement opérationnel dès 2021 », a annoncé le 19 mai le ministère de l’agriculture. Cette mesure, introduite dans la loi de finances 2021, octroie « un crédit d’impôt d’un montant forfaitaire de 2 500 euros pour les exploitations agricoles qui renoncent à utiliser du glyphosate » cette année, d’après un communiqué.

Y ont accès les exploitations de grandes cultures, arboriculture et viticulture, ainsi que les élevages présentant un atelier significatif d’au moins un de ces secteurs de production végétale. Le crédit d’impôt « sortie du glyphosate » est non cumulable avec ceux pour l’agriculture bio et la certification HVE.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri79.

Les plus lus

Le parcours hors norme de Georgina
Des terrains de handball au Gabon à l’élevage de porcs en France, Georgina Tchatchoua-Gbayuen a eu plusieurs vies. Cette femme d’…
Les curseurs techniques et humains, gages de réussite
Même si le contexte laitier est complexe, les Deux-Sèvres comptent des exploitations en bonne santé. Pour déterminer l’avenir,…
Départementales : les projets des candidats pour la ferme Deux-Sèvres
La Fnsea et les Jeunes agriculteurs des Deux-Sèvres ont convié, mercredi 9 juin, les candidats aux élections départementales pour…
Président de Capr’Inov, un exercice d’équilibriste
Avec la structuration du salon et son développement constant, le temps alloué à la préparation de Capr’Inov est important. Samuel…
La qualité de la farine donne du grain à moudre aux boulangers
Pétrir, mouler et cuire restent les gestes séculaires de la fabrication du pain, mais les ingrédients de base sont choisis selon…
Les travaux vont pouvoir commencer pour sept réserves

Jeudi 28 mai, le Tribunal administratif de Poitiers a rendu une première décision concernant l’autorisation environnementale…

Publicité